• Dorian Prévost

Splio et Lyf Pay s'associent pour offrir une nouvelle expérience de fidélité

Splio, la plateforme marketing de néo-fidélisation et Lyf Pay, la solution de paiement innovante, ont annoncé la conclusion d'un partenariat pour proposer une expérience enrichie sur mobile grâce à un tout nouveau service de gestion fidélité.

Le 16 juin 2020, Splio et Lyf Pay ont annoncé avoir scellé un partenariat qui permet aux utilisateurs de Lyf Pay de bénéficier instantanément de tous leurs avantages de fidélité au moment du paiement. Ce nouveau service combinant le paiement mobile et la fidélisation apporte une véritable valeur ajoutée et propose une réponse aux nouveaux enjeux liés à la fidélisation des clients.


Lyf Pay, qui permet déjà depuis 2017, entre autres fonctionnalités, de dématérialiser les cartes de fidélité, propose désormais à ses utilisateurs d’avoir accès à l’ensemble de leurs programmes de fidélité en temps réel grâce à la technologie de Mobile Wallets de Splio sur plus de 20 enseignes partenaires. Avec sa technologie de Mobile Wallets, Splio offre la possibilité aux marketeurs d'entrer et de rester en contact avec la clientèle directement depuis leur mobile.


Cette collaboration avec le spécialiste du marketing de fidélisation Splio s'inscrit dans la stratégie de Lyf Pay de développer sa collaboration avec des acteurs clés de la digitalisation des services. Elle permet à Lyf Pay de franchir un autre cap dans sa proposition de valeur en faisant de la fidélité un puissant canal de rétention de clientèle. "Ce partenariat renforce notre positionnement en tant qu’application qui simplifie le quotidien des consommateurs", explique Christophe Dolique, CEO de Lyf Pay.


Pour Splio, cette collaboration va permettre de faire en sorte que sa technologie soit universelle et donc compatible avec l’ensemble des Mobile Wallets du marché. En ouvrant l’accès aux marketeurs à de nouveaux écosystèmes tels que celui de Lyf Pay, Splio permet aux marketeurs d’accéder à de nouvelles opportunités. "Nous sommes ravis de ce partenariat car il est difficile pour nous d’imaginer qu'aujourd’hui un consommateur ne puisse pas avoir accès à ses cartes et informations de fidélité dans son smartphone en temps réel. Et les marques, quant à elles, souhaitent encore plus digitaliser et personnaliser l’expérience d’achat en boutique", souligne Mireille Messine, CEO de Splio. "Notre technologie de Mobile Wallets leur permet justement de répondre à ces nouveaux enjeux de fidélité au cœur du mobile et de bénéficier de tous les avantages du sans contact pour continuer à acquérir et fidéliser en point de vente en toute sécurité".


La fidélisation est ainsi en passe de devenir un levier de croissance majeur pour les enseignes, permettant d'innover en matière de relation client, de transformer le passage en caisse en une expérience fidélisante, et d'ouvrir de nouvelles opportunités de développement.


Plusieurs enseignes de différents secteurs d'activité font déjà confiance à Splio, parmi lesquelles la Fnac, Camille Albane, La Grande Récré, Big Fernand ou encore DESSANGE. Du secteur de la mode à celui des voyages, Splio aide les entreprises à mieux communiquer avec leur audience et accroître leurs ventes et la fidélité de leurs clients.


Concrètement, comment ce nouveau service de gestion de fidélité fonctionne-t-il ? Il s'agit d'un service en trois dimensions :

  1. La dématérialisation de toutes les cartes de fidélité : il est possible d’enregistrer ses cartes de fidélité dans l'application et de les présenter directement depuis son mobile (même si l'enseigne ne propose pas le paiement mobile Lyf Pay), évitant ainsi tous les contacts physiques lors du passage en caisse.

  2. L’accès direct aux avantages fidélité personnels grâce à Splio : les bénéfices liés aux cartes de fidélité sont également dématérialisés. Ils permettent aux utilisateurs de visualiser tous leurs avantages, bons de réduction et tickets de caisse directement dans l’application sur les enseignes partenaires.

  3. Le paiement combiné aux avantages fidélité : les avantages fidélité et bons d'achat sont directement pris en compte au moment du paiement dans certaines grandes enseignes partenaires de Lyf Pay (Auchan, Géant Casino, Franprix, Leader Price, Marionnaud…).

Cette nouvelle collaboration illustre une tendance déjà très en vogue dans certains pays asiatiques comme la Chine. Le phénomène des applications telles que WeChat ou AliPay parle de lui même. Ces applications rassemblent des services du quotidien enrichis des fonctionnalités de paiement. Un virage que prend aujourd'hui Splio en collaborant avec Lyf Pay.

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