• Dorian Prévost

Treezor et ubble signent un accord stratégique pour un KYC européen de nouvelle génération

Pour développer ses futurs services Know your customer (KYC), Treezor choisit d’innover avec ubble.

Treezor s'associe à ubble pour proposer une solution innovante de KYC à ses clients, incluant la capture de vidéos en temps réel. La fintech des fintechs, qui propose une plateforme de paiement APIsée aux startups, aux entreprises et désormais aux établissements financiers, va intégrer la technologie sécurisée et user-friendly d’ubble pour renforcer son offre KYC. L’alliance ainsi créée ouvre de nouvelles perspectives d’export pour la French Tech. Cette démarche s’inscrit dans le processus de renforcement continu des capacités de KYC de Treezor, qui travaille avec le groupe Société Générale pour bâtir une identification client toujours plus robuste, satisfaisant aux exigences de conformité les plus strictes des grands groupes, tout en conservant une expérience client de qualité.


Une sécurité accrue et 30 % d’utilisateurs supplémentaires qui réussissent leur inscription


En s’appuyant sur les services d’ubble, Treezor va proposer une solution de vérification d'identité à distance en conformité avec les plus hauts standards de sécurité du marché afin d’offrir une fiabilité comparable à celle d’une rencontre en face à face. Cette solution intégrant la capture de vidéos permet de renforcer considérablement le processus d’enrôlement de clients pour l’ouverture de compte en ligne.


En effet, la capture en vidéo du document d’identité, en lieu et place d’une photo, permet de répondre à un des enjeux majeurs de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB/FT) : l’usage de faux documents d’identité et l'usurpation d'identité. L’innovation apportée par les algorithmes d’ubble permet une accélération sans précédent du temps de traitement des données et de minimiser le taux d'échec du traitement des KYC. Les comparaisons effectuées avec des solutions ayant recours à la photo témoignent d’un taux de conversion significativement supérieur grâce à la solution vidéo d’ubble : 30 % d’utilisateurs supplémentaires réussissent leur parcours de vérification d’identité.


Innovation produit à l’échelle européenne


Le nouveau service KYC de Treezor est une solution hybride mêlant analyse automatique reposant sur l’intelligence artificielle et revue manuelle opérée par les experts fraude d’ubble. Ce mécanisme dispose d’atouts uniques pour délivrer une réponse fiable en quelques minutes aux utilisateurs :

- L’expertise opérationnelle et technologique de Treezor ;

- L’expertise conformité et l’accès aux bases de données de la Société Générale ;

- L’expertise sécuritaire et les innovations technologiques d’ubble.


Ubble prévoit d'obtenir une certification de son service par l’ANSSI au premier semestre 2021, se voulant en effet en constante conformité avec les directives nationales et européennes. Le recours à la capture de vidéos des documents d’identité et du visage est en effet préconisé ou imposé dans de plus en plus de pays européens tels que l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie.


Juliette Delanoe, COO et co-fondatrice d’ubble précise que « le choix de Treezor confirme la volonté d’ubble de fournir une solution de vérification d’identité fiable et simple d’utilisation pour les acteurs exigeants des secteurs bancaires et du crédit. Nous voulons nous nourrir de ce partenariat pour accentuer l’efficacité de notre développement produit et capitaliser sur les ambitions de développement international de Treezor ».


Le partenariat stratégique entre ces deux fintechs françaises s’inscrit dans une perspective de développement à long-terme, mutuellement bénéfique pour les deux entreprises. Il permet à ubble de s’appuyer sur l’expertise de Treezor et de ses clients pour optimiser les évolutions de son produit et offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Le développement européen de Treezor permet aussi à ubble de bénéficier d’un accès direct à de nouveaux marchés et de nouvelles références.


De son côté, Éric Lassus, CEO et co-fondateur de Treezor explique : « restant fidèles à l'esprit d'innovation de Treezor, nous sommes toujours à la recherche des partenaires les plus innovants. Notre approche consiste à proposer continuellement de réelles avancées technologiques tout en améliorant la sécurité pour nos clients et en répondant aux exigences réglementaires. ubble répond aux besoins d'un établissement régulé comme Treezor qui souhaite offrir toujours plus de sécurité, plus de fluidité et un parcours client optimisé. Ce partenariat démontre les bénéfices de notre approche plateforme ouverte, au service de la rapidité de mise sur le marché et de la mutualisation des coûts ».

11 vues

L'Actu Fin[Tech]

100% FinTech, 100% French

L’Actu Fin[Tech] est le premier média en ligne entièrement dédié à l’écosystème FinTech et à l'entrepreneuriat en France

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© L'Actu Fin[Tech] 2020 • Tous droits réservés

Abonnez-vous à la Newsletter de l'Actu Fin[Tech] et recevez les dernières actualités des FinTech françaises !

  • Noir Icône Instagram
  • LinkedIn - Black Circle